Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez changer la coupe de cheveux autant que vous le souhaitez. Portez-les en tresses, en chignon, en queue de cheval ou laissez-les libres. Quelle que soit la coiffure choisie, vous devez prendre soin de vos cheveux. Ils doivent être longs et brillants. Quelques habitudes saines vous aideront à y parvenir.

Coupez-les régulièrement

Quand on parle de coupe ici, on ne sous entend pas tout couper jusqu’à avoir des cheveux courts. Il s’agit tout simplement de s’occuper des pointes fourchues.

Adoptez un meilleur mode de vie

Vous devez mener un mode de vie sain. Pratiquez des activités physiques et mangez équilibré pour prendre soin de vos cheveux de l’intérieur. Vous devez privilégier les aliments riches en vitamine A, B5, B12 et C. Il vous faut également faire le plein de fer et d’acides gras oméga 3. Ces nutriments renforcent les follicules capillaires.

Sachez quel type de cheveux vous avez

Lorsque vous connaissez votre type de cheveux, vous pouvez adopter les soins capillaires appropriés. Les traitements réservés aux cheveux bouclés seront différents de ceux des cheveux lisses. La différence s’établit aussi entre des cheveux secs et des cheveux gras.

Alternez le shampoing

En utilisant quotidiennement du shampoing, vos cheveux ne peuvent pas bénéficier de leurs huiles naturelles. Ces dernières sont essentielles pour l’hydratation et la réparation des cheveux. Evitez aussi l’eau chaude pour laver vos cheveux. Elle les dessèche et peut entrainer des cassures.

Adoptez de bons entretiens

Un investissement dans un après-shampoing et des traitements sans rinçage est à privilégier, surtout lorsque les cheveux sont colorés.

Si vos cheveux sont à la fois épais et bouclés, ils ont besoin d’un traitement en profondeur. Revitalisez-les une fois qu’ils sont essorés. L’après-shampoing pénétrera alors en profondeur et garantira des cheveux forts et brillants.

Utilisez de l’eau fraiche pour rincer les cheveux

Lors de votre douche, il est recommandé de tout terminer avec de l’eau froide. Il en est de même pour les cheveux. L’eau froide renferme les cuticules et les renforce.
Préférez le peigne à la brosse

Les cheveux mouillés se cassent facilement. Afin d’éviter ce dégât, séchez-les en les tapotant mais ne les frottez pas brutalement avec une serviette. Et pour défaire les nœuds, utilisez un peigne à dents larges. C’est seulement lorsqu’ils sont secs que vous pouvez utiliser une brosse.

Modérez l’utilisation des appareils chauffants

La chaleur peut endommager les cheveux. Si vous êtes obligée de recourir aux appareils chauffants, utilisez d’abord des produits de protection contre la chaleur. Pour les cheveux bouclés, la chaleur peut provoquer des frisottis. Ainsi, limitez-la au maximum.

Limitez les produits chimiques

Préférez le naturel pour que vos cheveux restent brillants. Ils sont plus doux. En effet, de nombreux produits capillaires contiennent des produits chimiques. Ces derniers peuvent endommager les cheveux.

Rendez-vous régulièrement au salon

Même si vous avez tous les soins nécessaires chez vous, un rendez-vous chez le coiffeur reste bénéfique pour vos cheveux. Vous bénéficierez de certains traitements et techniques dont seuls les professionnels disposent .