Vous avez un lisseur mais pas un fer à boucler alors que vous souhaitez avoir de jolies boucles ? Pas de panique ! Vous pouvez utiliser votre lisseur pour obtenir de belles boucles. Ainsi, il n’est plus obligatoire d’investir dans un fer à boucler. Nous vous donnons une technique à la fois rapide, facile et efficace en passant par un simple lisseur. Vous allez constater qu’il suffit de peu pour changer de coiffure quand vous le souhaitez.

L’épaisseur de la mèche

Comme lors de l’utilisation d’un fer à boucler, vous devez aussi prendre vos cheveux mèche par mèche. Cependant, l’épaisseur de la mèche à placer dans le lisseur compte beaucoup. Si vous souhaitez avoir un effet ondulé et naturel, vous devez avoir des mèches épaisses. De cette manière, vous aurez de grosses boucles qui seront glamour. Dans le cas où vous voulez des boucles très définies et du volume, il est recommandé de prendre des mèches fines. Une fois la mèche choisie, il ne vous reste plus qu’à placer le lisseur là où vous voulez que les boucles commencent.

Les étapes à suivre pour avoir les boucles

Vous devez commencer par enrouler la mèche choisie autour du lisseur. L’appareil est à placer verticalement puis vous devez le faire tourner sur lui-même pour que le haut de la mèche soit enroulé autour des plaques. Afin d’avoir un meilleur rendu, il est préférable d’alterner les tours vers l’intérieur et les tours vers l’extérieur. Toutefois, pour les mèches qui encadrent le visage, il est conseillé d’opter pour des tours vers l’extérieur afin de dégager les traits.

Par la suite, il faut faire descendre le fer de manière horizontale. Pour ce faire, vous devez utiliser vos doigts afin de garder la mèche bien tendue. L’autre main doit tenir l’appareil en le glissant le long de la mèche. Durant cette opération vous devez marquer des arrêts de 3 secondes tous les 5 centimètres. Il est maintenant temps de libérer la mèche afin d’apprécier la jolie boucle. Il est à noter que cette opération est à réaliser de manière horizontale pour voir apparaitre les boucles.

Vos boucles sont prêtes à vous embellir. Mais pour un meilleur rendu, et pour avoir un effet plus fondu, il faut passer les doigts entre els boucles. Cela les détend un peu. Ensuite, rassemblez toutes les boucles dans la paume de votre main puis serrez-les légèrement. Pour que vos boucles tiennent longtemps, vous devez utiliser un laque. Pour ce faire, vaporisez légèrement le laque sur toute la longueur. Quand tout est terminé, vous pouvez admirer vos jolies boucles et les porter quel que soit l’endroit où vous vous rendez.

Avoir les cheveux bouclés ne demande pas la possession d’un fer à boucler. Si vous disposez d’un lisseur, vous pouvez l’utiliser pour faire des boucles. Il suffit de connaitre le bon procédé afin d’utiliser correctement le lisseur dans le but de faire des boucles. Lorsque vous trouverez le premier résultat, vous allez certainement vouloir continuer sans penser à acheter un fer à lisser.